De nombreuses personnes rencontrent des difficultés ces dernières années dans le choix de leur four encastrable. En effet, les technologies sont de plus en plus complexes et chacune présente des options, des particularités différentes. En plus, faire ce genre de choix va dépendre de la personne et de ses goûts. Alors comment choisir ? Comment choisir un four encastrable, et pourquoi choisir un four encastrable ?
123 J’achète une solution pour trouver des conseils astucieux
123 J’achète est un site spécialisé dans le conseil personnalisé, ainsi que dans les guides d’achats. Vous trouverez une quantité impressionnante de conseils appropriés concernant les choix d’appareils électroménagers par exemple. Dans le domaine des fours encastrables, vous trouverez également les conseils d’achat du four encastrable. En effet, comment faire son choix devant tant de différents fours encastrables ?
Le guide d’achat du four encastrable
Pour tout il faut des conseils judicieux. Pour faire vraiment un choix qui ne va pas être regretté par la suite, vous avez intérêt à trouver les bons conseils, mais là encore pas de panique. Laissez-vous guider à travers le guide d’achat du four encastrable.
Les fours encastrables peuvent être divisés en 6 différentes parties. Voici comment choisir un four encastrable :
1. Les fours à convection naturelles
Ce type de four est très répandu de nos jours. En effet, ce sont les fours encastrables les moins chers que vous pouvez retrouver sur le marché. Ils fonctionnent grâce à des résistances qui vont chauffer la partie centrale du four. Vous aurez par contre un petit inconvénient avec ces fours à convection naturelle, c’est qu’ils nécessitent un préchauffage assez long. Donc, question économie d’énergie, ce four ne représente pas le meilleur choix.
2. Les fours à air brassés
Ce type de four est assimilé souvent aux fours à convection naturelle, mais ils possèdent en plus une ventilation qui va permettre de répandre la chaleur correctement dans tout le four. Ce qui avantage considérablement votre cuisson, qui ne chauffera pas qu’un endroit en particulier. Malheureusement, ce four dispose d’une cuisson plus lente, et si vous êtes une personne pressée, ce ne sera pas le meilleur choix de four.
3. Les fours multifonctions qui possèdent la fonction Air pulsé
Un four encastrable qui possède la fonction Air pulsé est un avantage considérable pour votre cuisson, pourquoi ? En fait, il possède à l’arrière de votre four une résistance qui est fixée à votre ventilation. Ce type de cuisson va permettre une chaleur plus adaptée, et une cuisson plus rapide. Malheureusement, vous aurez aussi un coût plus élevé que sur les autres fours encastrables.
4. Les fours à chaleur tournante
Les fours à chaleur tournante assurent une qualité de cuisson idéale. En effet, ces fours dispersent la chaleur grâce à un ventilateur intégré et permettent une cuisson idéale de tous vos plats. Le but recherché par ces fours est de proposer une cuisson toute en profondeur. Vous aurez l’occasion de pouvoir tester ces fours à chaleur tournante qui vont cuire tous vos plats vraiment en profondeur.
5. Les fours avec une option vapeur
Ce type de four est unique en son genre. En effet, il va vous permettre de cuire vos aliments avec de la vapeur. Il vous sera proposé deux solutions, soit l’eau sera envoyée sur le bas de votre four et formera ainsi la vapeur, soit c’est un élément externe qui va envoyer de la vapeur directement dans votre four sans besoin d’entretien.
6. Le four connecté
Ce type est tout nouveau sur le marché, et permet de pouvoir cuire en faisant les manœuvres sur votre téléphone. Ce qui est un avantage qui n’est pas à négliger.
Pour conclure
En fait, tout dépendra de votre budget. Si vous souhaitez un four de qualité mais à bas prix, les fours à convection naturelle sont très appréciés. Si vous travaillez dans la cuisine, les fours à chaleur tournante sont indispensables pour assurer une qualité supérieure. Si vous êtes intéressé par les nouvelles technologies, choisir un four encastrable connecté trouve tout son sens.